Santé & Bien-être
Ce que vous devez savoir avant de vous rendre à l’atelier de matelas
Un nouveau matelas est un achat important et mérite une réflexion préalable. Un matelas de qualité coûte assez cher, en moyenne environ 1 000 euros pour un matelas à ressorts traditionnel et plus de 1 200 euros pour la mousse à mémoire de forme.
Déterminer la taille de matelas qui vous convient
Vous n’avez pas nécessairement à acheter un matelas de remplacement de la même taille que l’ancien. Peut-être que vous avez acheté un lit king-size lorsque toute la famille s’est entassée dans le lit pour des dessins animés et du plaisir le dimanche matin, ou que vous partagiez votre lit avec votre animal domestique. Mais maintenant, les enfants sont plus âgés et votre chien a bien grandi. Vous pouvez gagner un peu d’espace dans la chambre et économiser de l’argent en réduisant la taille d’un matelas queen.
Vous pouvez essayer avant d’acheter le matelas
Oui, c’est gênant, mais oui, vous devez vraiment vous allonger et essayer le matelas avant d’utiliser votre carte de crédit. Rien ne peut remplacer cette étape, alors étirez-vous complètement, détendez-vous dans votre position de sommeil préférée, roulez d’un côté à l’autre, asseyez-vous comme si vous lisiez au lit et asseyez-vous sur le bord du matelas pour avoir une idée de sa fermeté. Et si vous partagez votre lit avec un partenaire, il doit également l’essayer, de préférence tous les deux en même temps. Idéalement, vous devriez passer au moins dix minutes ou plus à essayer chaque matelas que vous envisagez.
Si vous envisagez d’acheter un matelas en ligne chez allomatelas, vous devriez toujours vous rendre vous-même dans un magasin et donner un modèle que vous envisagez.
Renseignez-vous sur les retours et les périodes d’essai de votre matelas
Même si vous avez essayé le matelas dans le magasin, le vrai test survient après une nuit entière ou une semaine, ou un mois passé à dormir dessus. C’est pourquoi la plupart des marchands de matelas accordent une période « d’essai de confort ». Habituellement, environ 30 jours, il s’agit d’une option dans laquelle vous pouvez retourner le matelas s’il ne finit pas par être aussi confortable que vous l’espériez. Attention de nombreux magasins facturent des frais de réapprovisionnement si vous exercez cette option. Pourtant, une période d’essai est cruciale, surtout si vous achetez le matelas en ligne.
Réservez un budget généreux pour l’achat d’un bon matelas
Un bon matelas n’est pas bon marché, mais une bonne santé et une humeur positive n’ont pas de prix. Bien que vous ne deviez jamais aller bien au-delà de ce que vous pouvez vous permettre, un nouveau matelas ne vous fait pas grand bien si vous ne pouvez plus vous permettre de payer votre loyer. Vous allez passer environ un tiers de votre temps sur ce matelas, alors faites en sorte que ces heures comptent. Cela ne vaut-il pas la peine de réduire les dépenses inutiles, du moins pendant un petit moment, si cela signifie que vous pouvez dériver au pays des rêves facilement et confortablement, puis vous réveiller en vous sentant bien ? Oui, un bon matelas est si important.