Connect with us

Asie

Laos, Vietnam, Thaïlande : l’Asie attire de plus en plus de tourisme

Région exotique et accueillante, l’Asie centrale se présente comme une destination idéale pour un circuit touristique. Avec une culture originale et un paysage de rêve, cette région est le lieu idéal pour la pratique de nombreuses activités de détente.

Published

on

Région exotique et accueillante, l’Asie centrale se présente comme une destination idéale pour un circuit touristique. Avec une culture originale et un paysage de rêve, cette région est le lieu idéal pour la pratique de nombreuses activités de détente. Le Laos, le Vietnam, la Thaïlande, sont autant de destinations à visiter lors d’un voyage en Asie centrale.

Le Laos

Pays à forte pluralité ethnique et religieuse, le Laos est caractérisé par son authenticité. Dominé par des montagnes et hauts plateaux, sa végétation variée et naturelle lui offre un paysage des plus magnifiques. À côté d’une somptueuse forêt tropicale, le Laos dispose d’une faune abondante avec des dauphins, des éléphants, des gibbons, de gros écureuils, des cerfs, etc. Un détour dans la région de Luang Pranbang vous permettra de découvrir la somptueuse rivière de Nam Song, sans oublier les formations de Karstiques et les grottes qui entourent la ville. Du côté de la frontière thaïlandaise, vous pourrez vous adonner à des balades en tyroliennes à Huay Xai. Au sud, la région des 4000 îles ou le plateau de Bolovens sont d’autres merveilles à découvrir.

Le Vietnam

Avec ses paysages paradisiaques et sa population très hospitalière, le Vietnam se pose comme une destination idéale pour un séjour touristique en famille ou entre amis. Situé comme le Laos dans la péninsule Indochinoise, le pays est également dominé par les montagnes et plateaux.

De passage au Vietnam, vous pourrez faire du trekking dans la région montagneuse du nord (Sa Pa), prendre de somptueuses prises de photos du lever du soleil à Hoi An, ou encore découvrir le marché de flottant au delta du Mékong.

Connues pour leur grande vertu et hospitalité, les populations vietnamiennes offrent un accueil chaleureux aux touristes et visiteurs.

Si vous décidez d’y faire un circuit touristique, vous vivrez à coup sûr une expérience unique tant sur le plan touristique que culinaire. En effet, très variée et exquise, la cuisine vietnamienne fait partie des plus plébiscitées.

La Thaïlande

Destination touristique de rêve, la Thaïlande est bordée de plages magnifiques. Entre sables chauds et îles tropicales, la découverte du pays promet un circuit touristique hors du commun. En plus de pouvoir vous reposer sur les belles plages, vous découvrirez tout au long de votre excursion de beaux paysages, ainsi que de splendides sculptures qui longent les vallées et montagnes. Au-delà de ses plages magnifiques, le pays possède de magnifiques sites touristiques. Le sanctuaire de Chiang Mai, le temple aux trois tours, le palais d’ayutthahya ou encore le Prasat Hin Phimai, sont d’autres beautés qui font la renommée du pays.

Un séjour en Thaïlande vous permettra également d’explorer et d’admirer les temples impressionnants dont regorge le Pays. Parmi les lieux de culte à visiter absolument, vous avez :

  • le Wat Pho avec un Bouddha incliné de 46 mètres de long et recouvert de feuilles d’or ;
  • le parc historique de Sukhothai doté d’une vaste enceinte avec des temples et un palais. Vous pourrez le parcourir à pied, à vélo ou en tuk tuk.

Quant à la cuisine thaïlandaise, elle dispose de mets culinaires divers et variés. Notez que la spécificité de cette cuisine vient de la richesse du pays en fruits, légumes, poissons, et épices, etc.

Préparer votre départ pour l’Asie centrale, conseils pratiques sur place à suivre

Pour réussir votre voyage, il convient de le préparer. Parmi les conseils pratiques sur place à suivre, vous devez :

Choisir soigneusement votre moment de départ

Plus que crucial, la période de votre départ impactera sur les différentes activités que vous pourrez y pratiquer. Lors de votre préparatif au voyage, pensez donc à vous informer sur les périodes propices pour effectuer un voyage dans cette partie du monde.

Apprendre à communiquer en Asie centrale

Pour faciliter votre voyage en Asie centrale et mieux communiquer, à défaut de parler les langues locales, il serait nécessaire d’apprendre un peu de russe. L’anglais ne vous servira pas à grand-chose, car cette partie du monde fait partie de l’Ex-Urss.

Remplir les formalités administratives

Pour un voyage en Asie centrale, un élément très important est la demande de visa électronique. Très pratique, le visa touristique constitue une facilité et une innovation majeure dans les préparatif au voyage. Toutefois, l’obtention d’un evisa touristique pour l’Asie centrale est parfois difficile du fait de la complexité de la procédure et de la date de validité. À cet effet, il convient de bien s’organiser et de s’assurer d’être dans le pays hôte conformément aux délais établis par votre visa.

Pour la demande de visa électronique, il vous suffit pour effectuer votre demande, d’avoir un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois, une réservation de vol et une carte de crédit (master card, visa).

Catégorie

Étiquettes